Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Lundi classique... 11-2024

        Pour ce Lundi .       

Session # 11

    Avec ce lundi 11 mars.

Cycle

Aubert Lemeland
"Épris des grandes formes de la musique, Aubert Lemeland a écrit plus de deux cents numéros d’opus : quatorze symphonies composées entre 1975 et 2010, une quinzaine de concertos (dont quatre pour violon et un pour orgue), des cycles pour voix et orchestre dont les plus connus sont Airmen (dédié à Jules Roy), Time Landscapes, Songs for the dead Soldiers, D’une saison l’autre (écrit pour Renée Fleming), deux opéras, le premier représenté onze fois en Suisse en 1995, la Lettre au cachet rouge d'après Alfred de Vigny, le second Lieutenant Karl d'après Jules Roy, jamais représenté de son vivant. Il a répondu à des commandes de l’État, de Musique au Val-de-Grâce, de l'Orchestre de Santa Rosa (États-Unis d'Amérique) et de Radio-France."

Extrait de Wikipédia.

Un auteur que je découvre, oui! cela arrive. décidément le hasard me conduit de découverte en découverte, je devais proposer un autre compositeur Russe de l'époque Soviétique et aujourd'hui (12 février 2024) en consultant la page du village (La Haye-du-Puits, commune de La Haye) de mes parents, je m'aperçois qu'un compositeur classique est né dans ce bourg et décédé à Paris. Il a traversé le 20e siècle, je vous laisse le découvrir si vous ne le connaissez pas sinon le plaisir de retrouver quelques-unes de ses oeuvres. .

 

Bonne écoute musicale 

 

 

 

Pour en savoir plus... ICI 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article