Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Mardi poésie... 39-52

 

 

 Je garde le souvenir de Lady Marianne  en ce mardi poésie.
Continuons le défi, Lady reste avec nous.

 

Un poème qu'on aime, quelques mots si l'on veut.
   Quoi de mieux qu'un poème de Mathias Malzieu...
 Aujourd'hui, 
   Oups, j'avais oublié de mettre le bon texte...


Fée électricité

 

Tu m'es tombé sur le coin du coeur.

 

Il était coupant, couvert de mines et de volcans

mais tu es entée quand même.

 

À l'intérieur, tu as découvert un champ de bataille,

une décharge privée d'électricité.

 

Tout un village d'ombres et de fantômes abandonnés.

 

Il faisait sombre, il faisait froid.

 

Mais tu es restée quand même.

 

Tu as branché ton électricité.

 

Âme illuminée façon ciel étoilé,

je t'explore de jour en nuit.

 

Fée électricité, tu as rallumé ma vie?

 

Mathias Malzieu & Daria Nelson

Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse.

Editions L'iconoclaste

 

 Pour en savoir plus ICI.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo ! <br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
M
Une bien jolie poésie et une très belle façon de déclarer son amour.<br /> Cette semaine j'ai participé à scène de rue.
Répondre