Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Mardi poésie... 38-52

 

 

 Je garde le souvenir de Lady Marianne  en ce mardi poésie.
Continuons le défi, Lady reste avec nous.

 

Un poème qu'on aime, quelques mots si l'on veut.
   Quoi de mieux qu'un poème de Mathias Malzieu...
 Aujourd'hui, 

 


Tous les matins

 

Tes pieds sont des poissons

tropicaux avec des yeux d'étincelles.

 

Ils dansent dans les courants d'air

de rien sous l'océan miniature

qu'on appelle couverture.

 

Ils sont le socle émouvant

de l'édifice qu'on appelle

ton corps.

 

Ce vague à larmes de joie.

 

Je m'y recueille de poèmes

tous les matins.

 

Mathias Malzieu & Daria Nelson

Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse.

Editions L'iconoclaste

 

 Pour en savoir plus ICI.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Super original ce poème...Bises
Répondre
M
J'aime bien ce poème d'amour original. Bises
Répondre
T
Bravo, bonne journée<br /> Bises
Répondre
V
Bonjour Covix...<br /> <br /> En souvenir de Lady M.<br /> <br /> " Pass...<br /> <br /> <br /> <br /> J'sais pas c'qui s'passe, c'est dégueulasse,<br /> <br /> ça s'tabasse ça s'masse,<br /> <br /> ça se délasse ça s 'enlace,<br /> <br /> ça s'efface à coup de masse...<br /> <br /> <br /> <br /> La massue, ce message massant s’abat sur le<br /> <br /> sage comme une image,<br /> <br /> [...]<br /> <br /> Suite ici: https://vivranans.info/2021/09/passe-pass.html<br /> <br /> @t... alain
Répondre
C
Bonjour Covix, joli poème, avec de belles images sur le corps et l'amour.
Répondre