Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Hommage... Mikis Théodorakis

 

Ajourd'hui, Mikis Théodorakis, ( 1925-2021) grand compositeur Grec, humaniste, nous a quitté. Je me souviens de son passage à Épinay sur Seine lors d'une exposition sur la Grèce et notamment les méfaits du régime des colonels. Son oeuvre musicale est grande et nous en connaissons quelques morceaux célèbres par le cinéma. Zorba le Grec, Z , etc. 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très bel hommage rendu à ce grand compositeur et combattant de la liberté
Répondre
J
Je me souviens de ce compositeur interdit par le régime des colonels. J'avais essayé d'envoyer à mon correspondant grec un disque de lui en le mettant dans une autre pochette de disque, retour à l'envoyeur , ils ne sont pas laissés berner par la pochette.<br /> Bises
Répondre
M
Je ne le connaissais que de nom mets la musique et moi !! Belle soirée
Répondre
R
Sous le choc a la nouvelle....RIP...
Répondre
C
Je ne l'ai pas connu. Bel hommage! Bonne journée!
Répondre