Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Mardi poésie... 36-52

 

 

 Je garde le souvenir de Lady Marianne  en ce mardi poésie.
Continuons le défi, Lady reste avec nous.

 

Un poème qu'on aime, quelques mots si l'on veut.
   Quoi de mieux qu'un poème de Maurice Carême
pour saluer la rentrée scolaire.
 Aujourd'hui, la vie scolaire!

 


Litanie des écoliers

 

Saint Anatole,

Que légers soient les jours d'école!

Saint Amalfait,

Ah! Que nos devoirs soient bien faits!

Sainte Cordule,

N'oubliez ni point ni virgule.

Saint Nicomède,

Donnez-nous la clé des problèmes.

Sainte Tirelire,

Que Grammaire nous fasse rire!

Saint Siméon,

Allongez les récréations.

Saint Espongien,

Effacez tous les mauvais points.

Sainte Clémence,

Que viennent vite les vacances!

Sainte Marie,

Faites qu'elles soient infinies!

 

Maurice Carême.

 

 Pour en savoir plus ICI.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elle est vraiment sympa cette poésie de Maurice Carême , je ne la connaissais pas .
Répondre
T
Maurice Carême une valeur sure!<br /> Bises
Répondre
M
J'aime cette prière qui m'a amusé. Bises
Répondre
C
Très bon choix de rentrée !<br /> Bises♥
Répondre