Poésie, photos, musiques et partage
Si le jeudi 6 avril a été une bonne journée, bien occupée avec Radio Tour, salon consacré au métier de la radio, son environnement, son développement avec le DAB+ qui à terme remplacera la FM... Bref, un lieu incontournable pour qui trempe son corps, son âme dans ce média...
J'aurais pu aller à la manif', bon mon esprit y participait.
~~~~~~~~~
Le vendredi je l'avais réservé pour monter le son de l'émission Mirroirs de Lundi soir à 19h...
Avec aussi appeler la Normandie, le cabinet médical pour un RDV, la routine, et trois autres activités dans le programme...
Le montage ne put se faire, constamment dérangé!!!
Pas de prise de RDV,
Pas d'appel vers la Normandie
Seul un brouillon envoyé à un stagiaire par mail eut droit à la réussite...
Et pour finir la journée, que je sentais se dérober sous les heures... la remise du label FIER-sport à la ville de Lyon et ce dans le salon Justin Godart, (Maire de Lyon à la Libération).
Et dans l'Atrium, côté place des Terreaux, le lancement de Tigaly, le tournoi sportif LGBTQIA+ de Lyon, il a lieu tous les deux ans à Pâques conjointement avec le tournoi de rugby des Rebellyons.
Lyon est la première ville en France à recevoir le label FIER-sport.
C'est un parcours du combattant, il faut répondre à de nombreux critères et être engagé dans la lutte contre les discriminations.
Le label FIER-sport est décerné par la fondation FIER-sport qui oeuvre pour l'inclusion dans le sport, la lutte contre toutes les discriminations notamment envers les personnes LGBTQIA+ dans le sport.
Après la convention co-signée en février 2020 entre la Préfecture, Gérard Collomb Maire de la Ville de Lyon, le ministère de la Justice, la ville de Villeurbanne, le ministère de l'Éducation nationale et l'association SOS Homophobie. C'est une étape supplémentaire dans l'engagement de la ville de Lyon de lutter contre toutes formes de discriminations.