Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Le mot mystère... 6-2023

 

BONNE ANNEE DU LAPIN D’EAU

Mot mystère – saison 6 – 2-2023

  Pour Lundi 23 Janvier

 Lilousoleil nous dit:

   

  • Une définition - un mot à trouver 
  • Faire des anagrammes avec 5 lettres minimum - pas utile de faire beaucoup de mots 5 ou 6 sont largement suffisant pour un texte passionnant.
  • Vous faite un texte avec les mots 
  • Cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot mystère 

 

9 lettres  pour ce nom toujours au pluriel.

Définition :  

Caresses, flatteries pour attirer, séduire. Tout ce qui charme. Caresses artificieuses, flatteries pour tromper, pour surprendre le consentement de quelqu'un. Extorquer une donation par exemple.

A E I B LC S N D

Amusez vous bien 
  
  Vous publiez sur soleillant.lilou@gmail.com  (largement préféré ) 

 

Le mot est:

BLANDICES

Des anagrammes.

SCALDIEN, 
ALBIENS, BADINES, CABINES, CALINES, DECLINS, LANICES, NIABLES, SCIABLE,
DECANS, ENLISA, IDEALS, LADIES, ETC.

 

Un texte.

Belle âme que fais-tu si loin de ton bercail ?
L’appelle de la liberté !
Ainsi, tu veux vivre l’aventure, je peux t’accompagner.
Non ! la route est longue et j’aime la solitude
Disons que nous ferions un beau duo sur les routes du monde
Immensité d’un amour lié l’un à l’autre
Comme ange gardien, je veillerai sur toi
Et ce voyage sera le plus beau jamais vécu par toi belle âme.
Solitaire, la belle âme continua sa route laissant les blandices à son auteur…

 


 

 

 

                                  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo pour ce bel acrostiche
Répondre
E
Bravo, très beau défi et superbe acrostiche ! J'ai aimé ma lecture ... Excellente soirée, amitiés, Laureen
Répondre
L
un exercice bien maitrisé ce que je ne sais pas faire !
Répondre
C
Bravo !!! Magnifique acrostiche !!!<br /> Bises♥
Répondre