Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Mardi poésie... 31-2022

 

 Je garde le souvenir de Lady Marianne  en ce mardi poésie.
Continuons le défi, Lady reste avec nous.
Un poème qu'on aime, quelques mots si l'on veut.
Un poème de Édouard Burdet...

Un amour d'été

Voici venir l'Été. Ne sens-tu pas, ma belle, 
Ton cœur s'épanouir et ton corps se pâmer, 
Quand le soleil brûlant en toi vient allumer 
Pour des plaisirs nouveaux une flamme nouvelle ?

Voici les tièdes nuits où, dans une nacelle, 
Il te plaît de glisser sur l'onde, et d'y semer 
Ta couronne odorante afin de parfumer 
La brise des flots bleus où la lune étincelle !

Le monde à tous les yeux dévoile ses splendeurs ; 
Tous les bois sont couverts de feuilles et de fleurs ; 
C'est le temps du plaisir, ô ma jeune maîtresse !

Enivrée au parfum de douce volupté 
Qui jette tous nos sens dans une molle ivresse, 
Ma belle, embrassez-moi, voici venir l'Été.

 Pour en savoir plus ICI. (Je n'ai rien trouvé sur cet auteur)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un bien joli poème !<br /> Bon mardi,<br /> Bises♥
Répondre