Petit changement il sera à publier pour lelundiet non plus le dimanche !
Rappel des règles: vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots de cinq lettres au moins, que vous introduisez dans un texte de votre choix.
N’oubliez pas de donner le mot ! Cerise sur le gâteau, un texte en rapport avec le mot trouvé.
Si vous ne trouvez pas, aucune panique vous pouvez jouer seulement avec les lettres proposées
Cette semaine je vous emmène dans le domaine de la peur ; et la peur des responsabilités … Vous avez 13 lettres pour le découvrir.
A E E I I O Y P P G H H B
Amusez vous bien
Vous pouvez faire un texte en utilisant des mots en anagrammes de cinq lettres minimums
Vous publiez sur soleillant.lilou@gmail.com (largement préféré )
Dimitris interpella Alexis en lui faisant remarquer qu’il avait l’étoffe pour être le meneur, le gestionnaire du bâtiment sacré de la ville. Selon ses dires, il était le seul actuellement à pouvoir orienter, guider l’amphictyonie de la colonie.
C’est vrai, Alexis est, de par son statut, le seul à pouvoir mener à bien cette association de députés à faire régner l’ordre et veiller au bon déroulement des festivités consacré à la puissance d’un Dieu de l’Olympe. Alexis devait se convaincre du bienfondé de la responsabilité qui l’incombait. Combattre son hypégiaphobie.
Alors que le chien de son voisin aboie, que lui-même découvre le goût de la papaye venue d’une contrée lointaine, que le soleil montait au zénith, que Philippe pagaye pour ramener la barque à quai afin qu’Alexis y prenne place pour se diriger vers le temple qui l’attend dans sa responsabilité.
Une haie, de garçons et de filles, ébahie par sa soudaine hardiesse le salua dans une ovation digne d’un haut personnage. Avec son allure de hippie et au son d’une musique que le Hip-Hop ne rejetterait pas, il s’en alla vers son nouveau destin.