Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Le mot mystère... 3-11

 

 

 

 

Mot mystère – saison 3 – 11

  Pour Lundi 22 novembre

 Lilousoleil nous dit:

     Rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots de cinq lettres au moins, que vous introduisez dans un texte de votre choix.        

 N’oubliez pas de donner le mot ! 
  Cerise sur le gâteau, un texte en rapport avec le mot trouvé.
  Si vous ne trouvez pas, aucune panique vous pouvez jouer seulement avec les lettres proposées
  Pour le lundi 22 novembre.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes… Mon poussin, ma poule, ma fifille, mon trésor ; voilà qui exprime des intentions douces, tendres et affectueuses. Nous cherchons donc un terme, nom masculin, qui exprime ces petits noms. Pas facile je reconnais mais vous avez 14 lettres pour vous aider.

 

E I I O O U Y R S H T Q P C


Amusez vous bien 

Vous pouvez faire un texte en utilisant des mots en anagrammes de cinq lettres minimums
  
  Vous publiez sur soleillant.lilou@gmail.com  (largement préféré ) 

 

Le mot est:

HYPOCORISTIQUE

Des anagrammes.

HYPOCORISTIQUE,

CYPHOTIQUES, POCHOIRISTE, PSYCHOTIQUE,

CHIPOTEURS, HISTORIQUE, HYPOCRISIE, ISOTOPIQUE, POSTICHEUR, TROCHISQUE, TROPHIQUES,

EUROCITYS, IROQUOISE, SCYTHIQUE,

ESPOUTIR, HISTOIRE, OCTROIES, OPHIURES, QUIRITES, RECOUSIT, TORIQUES,

CHOISIE, EPOUTIS, HIPSTER, IOURTES, ISOTOPE, OCTROIE, OCTUORS, PUCIERS, QUICHES, ROQUETS, STOIQUE, TORCHES, UTOPIES, YOURTES, ETC.

Un texte.

  Hélène, de la tribu iroquoise, se croyait du monde scythique, elle n’en démordait pas.

 Pour corser son environnement, où elle vivait, était érigé de plusieurs iourtes, yourtes, (c’est selon) alors que des tipis auraient éclairé son univers.

  Dans notre monde moderne, elle serait dans une habitation mobile. Oh ! c’est certain, elle ne déménage pas tous les jours.

  Et puis, pas de risque cyphotique.

 Non, parfois elle joue du tambourin dans des octuors, histoire d’échapper à époutir les vêtements de laine.

 Un bruit venant de loin la tire de son rêve et l’entraine vers l’Eurocitys pour un voyage vers la grande ville où l’attend son frère posticheur, elle va donner une conférence sur son art pochoiriste.

 Voilà comment Hélène, loin de son illustre « ancêtre » devenue, malgré elle, la cause de la destruction de Troie… Et dire que c’était déjà une histoire de pomme !.. Celle-là était en or.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

                                  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo pour ce texte qui nous fait voyager. Des anagrammes recherchées .
Répondre
C
Défi joliment relevé !<br /> Bises♥
Répondre
T
Super, bonne semaine<br /> Bises
Répondre
M
Joli texte original. Belle semaine et bisous
Répondre