Petit changement il sera à publier pour lelundiet non plus le dimanche !
Rappel des règles: vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots de cinq lettres au moins, que vous introduisez dans un texte de votre choix.
N’oubliez pas de donner le mot ! Cerise sur le gâteau, un texte en rapport avec le mot trouvé.
Si vous ne trouvez pas, aucune panique vous pouvez jouer seulement avec les lettres proposées
Pour le lundi 18 octobre trouver ce mot de 11 lettres.
A A E E I M R S T B D
Et nous nous replongeons dans les vieux métiers disparus liés au tissage. Vous avez 11 lettres pour trouver ce mot qui désignait un bonnetier-fabricant de bas tricotés d’estame nom donné à un fil très retors de laine peignée à chaud et filée à la quenouille.
Amusez vous bien
Vous pouvez faire un texte en utilisant des mots en anagrammes de cinq lettres minimums
Vous publiez sur soleillant.lilou@gmail.com (largement préféré )
ADMIREE, AIRATES, BARETES, DAMIERS, ERMITES, METIERS, REMISAT, STADIER, TAMARIS, ETC.
Un texte.
Tamaris était stadière lors des rencontres sportives dans sa ville, elle est sa copine Remisat, le soir venu elles se rendaient au club Le Milord où elles étaient barmaids. Le mari de Tamaris exerçait un métier ancien, Badestamier, il officiait dans une association qui maintenait les traditions de la bonneterie et notamment le tricotage de bas. Voilà la vie d’hier préservée, qui sait si après- demain, tout cela refera surface dans l’art de nos vies.
C'est bien de garder ces métiers en activité pour ne pas perdre cette mémoire artisanale . Dans la Meuse nous avons au mois de mai des animations le week end concernant les vieux métiers . C'est tres intéressant .<br />
Bonne journée <br />
Bises