Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Des Nouveautés...1

 

Aujourd'hui, Adrien Gallo,

le 9 esptembre Barbara Pravi et

le 12 septembre Gauvain Sers.

    Un petit retour en arrière, fin juin, début juillet je faisais l’acquisition de trois albums de musique, la Symphonie n°2 de Gustav Mahler dirigée par Pierre Boulez, celui de BE du groupe de K. Pop (B.T.S (artistes de Pop Coréenne) et celui de Rover.

   Là je vais vous narrer mes dernières acquisitions.

 Acquisitions qui vont au-delà de mes espérances !

 Je vous les présente, Gauvain Sers ‘Ta place dans ce monde’, Barbara Pravi ‘On n’enferme pas les oiseaux’ et Adrien Gallo ‘Là Où Les Saules ne Pleurent Pas’.

  Trois albums qui représentent bien la chanson française.

  Ici je vais vous parler d’Adrien Gallo.

 Si ce nom ne vous est pas familier, il faut savoir qu’il est le chanteur du groupe « Les B.B.Brunes », là je crois que vous n’êtes plus dans le flou !

  MAGNIFIQUE !

Adjectif qui colle aussi aux deux autres.

  Un petit retour sur vendredi après-midi. Je vais au temple de la culture… pour y développer 5 photos de mes petites filles, dont la dernière arrivée (Célia) ce 14 août 2021. Une belle frimousse… Et son Aînée, Charlize, qui vient de rentrer en deuxième année de maternelle… Une petite mère pour sa sœur me narre mon fils.

  Je profite de ce passage dans l’établissement pour acquérir les trois albums cités plus haut et deux livres d’auteurs japonais, dont auteur écrit en français et vit à Montréal, je reviendrais plus tard sur ces ouvrages.

Je reviendrai, aussi dans d'autres articles sur Gauvain Sers et Barbara Pravi.

  Dans le brouillon sur papier, je commençais par ‘Je pèse mes mots’… Adrien Gallo est le fils de  Jean-Pierre Gallo, réalisateur, producteur et scénariste  de la télévision française, et de Latifa Benaoudia. Enfant, il joue du piano et c'est à l'âge de dix ans qu'il découvre la guitare.  Sa toute première, acoustique, lui est offerte par un ami de la famille, Luis Régo.

    À 11 ans, il crée le groupe Hangover, avec Raphaël Delorme et Karim Réveillé,

groupe qui deviendra les B.B Brunes.

Adrien Gallo, composa pour Alizée, Vanessa Paradis, Yelle, Sophie Tith, Hollisiz

 

Adrien Gallo avec sa voix de velours nous charme dans sa poésie urbaine au travers de cet album solo (très réussi). Il nous berce avec ses mélodies diverses et variées, comme « Les jolies choses » en duo avec Vanessa Paradis (sur un autre titre également) « Les Clochettes de Mai ».  Les Jolies choses avec cette orchestration à l’ancienne… des années 30/50… si je puis le dire ainsi.

   Rien à mettre à la poubelle, des textes percutants et doux à la fois.

On se laisse porter au fil de l’eau dans ces mélodies à la vision d’actualités.

  Allez, prenez votre billet et laissez vous transporter pour ‘ Là Où les Saules ne pleurent pas’.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour commencer, bienvenue à ta nouvelle petite-fille! Ça semble bien tes acquisitions... Bises et bon dimanche!
Répondre