Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Mardi en poésie... 34-52

 

 

 Je garde le souvenir de Lady Marianne  en ce mardi poésie.
Continuons le défi, Lady reste avec nous.

 

 

Un poème qu'on aime, quelques mots si l'on veut.

 

 Aujourd'hui, un poème de Louis Aragon

 


Petite énigme du mois d'août


Destinataire parti sans laisser d'adresse
Une carte en couleur. Bons baisers de Maman
Ça rend le facteur triste instantanément
         A supposer qu'il s'intéresse

Si vous préférez destination inconnu
Derrière ce caillou quelle autruche se cache
L'homme aura beau se teindre et raser sa moustache
       Il se promène en rêve nu

Peut-être est-ce un souvenir des Sables d'Olonne
On y porte la jupe au-dessus du genou
Mais qu'est-ce que ça fait à des gens comme nous

Fiers de n'aimer rien ni personne.

Le Nouveau Crève-coeur

 Pour en savoir plus ICI.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais reconnu ce poème de louis aragon
Répondre
C
Un bon choix de poème.<br /> Bises♥
Répondre
J
Merci pour ce poème de Louis Aragon , j'aime beaucoup .
Répondre
T
J'aime beaucoup!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre