Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Covix et son univers

Poésie, photos, musiques et partage

Un grand frisson

 

 

Alors là, il y avait longtemps que je n'avais frissonné comme cela.
Mardi 4 mai, jour anniversaire de ma mère, j'écoutais l'émission d'Augustin Trapenard "Boomerang", il recevait Barbara Pravi qui représente la France à l'Eurovision.
Sa chanson "Voilà" est déjà un coup, en l'écoutant, la môme Piaf a traversé les ondes de mon esprit. J'ai cru qu'elle était revenue! Quelle voix, la clarté des mots.
J'avais perçu d'une oreille distraite sa présentation et je m'étais dit, une fois de plus c'est franco-français... Oui, bien sûr, cela reste dans ce contexte, mais il y a quelque chose de plus... Augustin Trapenard propose une carte blanche à Barbara Pravi qui nous interprète "Comme d'habitude" de Claude François... Un second frisson, suivi d'une longue période d'émotion en écoutant cette reprise. Oui, au départ, cette chanson annonce une rupture, un couple qui sombre dans sa routine... Barbara Pravi la remet dans l'ordre de la femme qui exprime son désespoir et finit par quitter le foyer. J'ai été bouleversé par cette version, moins glamour et plus réaliste. Bravo.

 

 

 

             

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une bien belle page !
Bises♥
Répondre
M
Souhaitons-lui bonne chance pour l'Eurovision. Bisous
Répondre