Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Mot mystère... 17-52

 

 

 

 

Mot mystère – saison 2 – 17

  Pour dimanche 2 mai

 Lilousoleil nous dit:

   Il n’y a pas trente six façons de tourner rond c’est ou le sens des aiguilles d’un montre ou bien l’autre sens. 
Vous avez 12 lettres pour trouver cet adjectif qui désigne le sens contraire. 

  E E O U T N S S S M R R


Amusez vous bien 

Vous pouvez faire un texte en utilisant des mots en anagrammes de cinq lettres minimum
  
  Vous publiez sur soleillant.lilou@gmail.com  (largement préféré ) 
rappel des règles :
   Vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots de cinq lettres au moins, que vous introduisez dans un texte de votre choix.
  Cerise sur le gâteau, un texte en rapport avec le mot trouvé
.

Le mot est:

SENESTRORSUM.

Des anagrammes.


SURSEMERONT, 

MONSTRESSE, MONTREUSES, REMONTEURS, RETROUSSES, SURMONTEES, TREMOUSSES, TRESSERONS, 

EMOUSSENT, NUMEROTES, OSSEMENTS, STERERONS, TRESSEURS, UROMETRES, 

ENTORSES, ESSORENT, ESTRONES, MONSTRES, NUMEROTE, OUTREMER, RESSORTE, ROSERENT, SENSEURS, SENTEURS, STRESSER, TONSUREE, 

ENORMES, ESSORER, MENTEUR, MENTORE, NEUTRES, OSSETES, REMONTE, ROUTEES, SEMEURS, SORTEUR, STERNES, SURNOMS, TESSONS, TRESORS, USERONT, ETC.

Un texte.

      Le hasard fait bien les choses, c’est ce que l’on dit ! Cette histoire est en télescopage avec le thème.

  Bien sûrs, une foi l’an nous agissons en Senestrorsum en réglant nos cadrans à l’heure d’hiver.

Mais là ! avec des amis nous devenons des remonteurs du temps… non-point qu’ils sursèmeront les minutes retirées à ce dernier. Alors que je regarde par la fenêtre, tel des senseurs à ma divagation, ils essorent mes mots et ils s’agitent comme des sternes devant un banc de poissons, toutefois ils ne me traitent pas de menteur !

  Voilà, nous sommes à Lyon, terre historique s’il en est. Mon regard est attiré par ce paysage des toitures dans le contre-jour du couchant. C’est là que je commente ma perception…

<<regardez là-bas, une tortue romaine à l’arrêt et elle attend les consignes de son guetteur devant-elle. Il porte son bouclier bien en protection du corps et sa tête est casquée.>>

 Mes amis partirent dans un fou rire et me dirent que j’avais l’imagination débordante…

 Le soleil s’effaça derrière les bâtiments et les cheminées retrouvèrent leur réalité.

 Parfois, il est bon de se laisser porter par les histoires, celle du passé historique et celle que l’on imagine lors d’un instant volé…

 

          

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai fait un carnet ou je note tous ces mots mystères pas facile à retenir <br /> mon billet scène de rue est en ligne
Répondre
C
Très bon !!!<br /> Bises♥
Répondre
J
Tu as parfaitement raison, laisser aller son imagination c'est une bonne façon de gommer les soucis. Bravo pour ton texte et les nobrreuses anagrammes <br /> Bon dimanche <br /> Bises
Répondre
T
Bravo, bonne journée<br /> Bises
Répondre