Pour dimanche 14 mars - Lilousoleil nous propose un retour en arrière pour ce métier qui réveille nos sens olfactives et les papilles.
Avec 1o lettres, nom masculin qui qualifie cet ancien métier de boulanger.
E E I O P C R N S S
Amusez vous bien
Vous pouvez faire un texte en utilisant des mots en anagrammes de cinq lettres minimum
Vous publiez sur soleillant.lilou@gmail.com (largement préféré )
rappel des règles :
Vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots de cinq lettres au moins, que vous introduisez dans un texte de votre choix.
Cerise sur le gâteau, un texte en rapport avec le mot trouvé.
Lilousoleil a eu raison de mes recherches, j'ai abandonné le jeu.
Ouf!...
Finalement je tentais une dernière fois de résoudre ce mot mystère.
~~~~~~~~~
Bon après avoir, comme un personnage conté par l'aède, visité les entrailles de la terre... du moins celles du net! Voyagé sur le Styx de la toile, arrive la rencontre avec le Talemelier qui me conduisit vers son cousin roman, le pencossier.
Pourtant durant x visites, je m'étais trouvé marron ! et cette visite digne d'Homère ou de Virgiles me sortit de la nécrose et ouvrit les portes noires des écrins pour passer des soirées avec des sirènes d'Ulysse. Me faisant tomber dans un nid d'espions; bref, la rencontre se fit et les pains ronds apparaissent sur la table de la princesse et des péones.
J'arrête là ce délire qui apportait des réponses à ce jeu.
- Lilousoleil, la boule de pain du pencossier est sur la table...
Bravo tu m'as bien fait rire avec ton délire , parfois je galère aussi pour ce mot mystère . Cette fois ci le hasard a bien fait les choses .<br />
Bon dimanche <br />
Bises
Bravo pour ce texte si instructif. Pour le prix d'un, j'apprends deux mots. Je reconnais là mes recherches, qui n'ont pas abouti; je n'avais pas pensé à ce côté des choses.