Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Le tableau du samedi - 9-52

Fardoise
(www.entretoilesetpapiers.eklablog.com/recent)
&

 

Nous invitent au défi pictural du samedi en poursuivant l'esprit de Lady.

 

Pour ce 06 mars 2021

Le Thème.

"LES MÉTIERS DISPARUT "

  Pour ce samedi j'ai choisi cette oeuvre de Jules Bastien-  Lepage . (1848-1884)

  Cette oeuvre me touche particulièrement par son réalisme, et aussi par la douceur de la luminosité ambiante. Elle est aussi un clin d'oeil dans le passé familial avec un aïeul qui exerçait cette profession.

 

 Le petit colporteur endormi .
1882
Musée des beaux-arts,  Tournai.
Pour en savoir plus...  ICI

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On dirait presque une photo, c'est magnifique
Répondre
J
Je l'aime bien aussi ce tableau de Jules Bastien Lepage qui avait illustré un de mes articles. <br /> J'ai choisi un autre enfant peint par cet artiste , un cireur de chaussures .<br /> Bises
Répondre
L
et bien mon ami Bernard nous avons choisi le même tableau... Nous avons des goûts picturaux absolument en parfait accord cette semaine.<br /> Avec le sourire
Répondre
C
Excellent choix ! J'♥ beaucoup ! Bon dimanche ! Bises♥
Répondre