Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Le tableau du samedi - 4-52

Fardoise
(www.entretoilesetpapiers.eklablog.com/recent)
&

 

Nous invitent au défi pictural du samedi en poursuivant l'esprit de Lady.

 

Pour ce 23 Janvier 2021

Le Thème.

"HYGIENE"

  Pour ce samedi j'ai choisi cette oeuvre de Gustave Caillebote.

 J'ai choisi  cette oeuvre de Gustave Caillebote dont j'aime bien le style.

C est une belle scène de toilette dans un décor sobre et dont l aspect nous porte dans un parallèle de présentation des flacons et autres accessoires pour l hygiène corporelle.  En un siècle et demi, l univers de la toilette a changé, surtout avec l eau courante dans les habitats. 

 Femme faisant sa toilette. -1873.
Pour en savoir plus...  ICI 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Déjà choisi par Lilou, ce tableau mérite son succès. Et puis j'aime beaucoup Caillebotte, peintre et mécène.
Répondre
R
J'aime bien ce choix qui reflète parfaitement la vie en ce temps là! Bisous doux weekend
Répondre
M
Un très joli tableau de Caillebotte avec des tons très doux pour ce moment infinité..<br /> Doux week-end
Répondre
J
Un tableau que j'avais d'abord choisi avant de me tourner vers Frédéric Bazille .<br /> Une toilette vraiment bien mise en scène <br /> Bonne journée <br /> Bises .
Répondre
L
Alors nous avons des goûts communs. je n'ai mis ce tableau qu'en numéro deux car je veux éviter d'inonder tout le monde avec mon Impressionnisme mais j'adore. Caillebotte est avec Manet et surtout Berthe Morisot un artiste que j'admire. <br /> Un peu de retard car tes liens ont disparu de ma liste. Je répare de suite.<br /> avec le sourire
Répondre
T
Bon choix, belle journée<br /> Bises
Répondre
C
C'est une bien belle scène artistique! Bises et bon week-end à tes parents et toi!
Répondre
M
Superbe on dirait presque une photo
Répondre